Revêtement de sol personnalisé effet 3D.

Publié le : 03 avril 20183 mins de lecture

Actuellement, le revêtement de sol 3D est de plus en plus populaire. Dans cet article, nous allons parler du revêtement de sol 3D en résine, il est personnalisable et peut être appliqué à l’intérieur comme à l’extérieur et offre un aspect moderne et personnalisé. Lisez cet article pour plus d’informations.

Le revêtement de sol 3D en résine époxy ou polyuréthane.

 

Sachez que le revêtement de sol personnalisé 3D fait son apparition dans des appartements de prestige. Pratiquement, il n’est pas muni de joints et donne une nouvelle dimension à votre pièce. L’on parle en premier lieu du revêtement de sol en résine époxy qui prend la forme de plastique liquide. Il se caractérise par sa facilité de nettoyage, un simple coup de d’éponge suffit pour l’entretenir. Il est étanche et ne laisse aucune tache. Choisissez les dessins ou images qui conviennent le plus pour décorer votre intérieur de votre maison pour que le revêtement de sol soit personnalisé.

 

En ce qui concerne le revêtement de sol 3D en résine polyuréthane, il résiste aux variations de température, aux UV et peut s’appliquer par conséquent à l’extérieur comme à l’intérieur, sur un carrelage ou une pierre, par exemple pour donner un confort dans une villa de prestige. Comme le revêtement de sol 3D en résine époxy, il est hygiénique et n’a pas besoin d’un traitement spécifique pour l’entretenir.

Les étapes à suivre pour poser un revêtement sol 3D en résine.

Tout d’abord, vous faites en sorte que le sol soit bien nettoyé avant la pose. Un aspirateur peut être utile pour le nettoyage de la surface en béton. En fait, avant cette pose, le sol doit être sans poussière, sec et bien propre. Après cela, vous mettez la première couche qui permet de mieux adhérer la résine. Cela fait, vous passez à l’étape au cours de laquelle vous posez l’image. Vous mettez alors une seconde couche de polymère de 2 mm d’épaisseur, puis vous parafez l’image ou les dessins avec cette couche transparente. On termine par l’application du verni de protection. Si vous souhaitez voir votre intérieur avec un aspect spectaculaire et magnifique ; le revêtement de sol personnalisé est l’idéal pour vous. Par ses effets de perspective, le revêtement de sol 3D, selon la personnalisation choisie, vous donne l’impression que vous marchiez sur une magnifique plage, sur les gratte-ciels, sur une mer, ou vous aperceviez une cascade ou un fond sous-marin.