Quel dallage choisir pour une piscine ?

Publié le : 03 avril 20183 mins de lecture

Pour prévenir les risques de glissade ; il est conseillé d’opter pour un dallage pour piscine. Un dallage non-glissant réduit le risque de chute. Selon la forme de la piscine, il est mieux de choisir les dalles appropriées pour qu’elles soient assorties avec les margelles et l’eau de la piscine.

Dallage pour piscine : quel revêtement choisir ?

Il est mieux que le style que vous souhaitez donner à votre espace de baignade corresponde aux abords de votre piscine. Plusieurs options vous sont offertes et tout un panel de matériaux pour créer une atmosphère tendance existe. Dans cet article, on fait le point sur les dalles pour piscine, fabriquées en pierre naturelle et reconstituée.

Dallage pour piscine en pierre naturelle.

La pierre naturelle procure aussi bien un aspect authentique que stylisé de la margelle de votre piscine. À vrai dire, elle possède des avantages esthétiques et s’adapte à des décors classiques et contemporains. Elle se présente en une palette infinie de couleur et de finitions pour des réalisations haut de gamme, par exemple, la pierre de Bourgogne, le granit et le grès naturel… Grâce à la pierre naturelle, le dallage autour de la piscine peut prendre l’aspect classique avec les pierres calcaires, genre Bourgogne de couleurs ivoire et beiges. En ce qui concerne, l’aspect moderne, vous pouvez faire le choix entre la pierre bleue et le granit avec des teintes grises ou anthracite de l’ardoise. Le dallage autour de la piscine, en pierre naturelle, se caractérise par sa facilité d’entretien et sa résistance ; deux brossages, au cours de la période de printemps et à l’automne suffisent pour l’entretenir. Vous pouvez aussi opter pour un nettoyage à haute pression. Pour remarque, les dallages en calcaires, nécessitent l’application d’un produit hydrofuge, cet entretien s’effectue à une fréquence de trois ou quatre ans pour prévenir la croissance des mousses.

Dallage pour piscine en pierre reconstituée.

L’un des avantages de la pierre reconstituée consiste à sa possibilité de prendre des aspects, des formes et des formats différents. Ce dallage pour piscine est apprécié par les naturalistes ; de plus, ce mode de décoration s’associe avec le style de votre jardin ou terrasse. La pierre reconstituée est avantageuse par le fait qu’elle est naturellement antidérapante et résistante. Il est recommandé pour entretenir ce type de dallage autour de la piscine d’utiliser un produit hydrofuge pour la rendre imperméable, annuellement ou tous les deux ans.