Dallage extérieur en pierres naturelles.

Publié le : 20 septembre 20223 mins de lecture

Opter pour un dallage extérieur en pierres naturelles vous offre une occasion d’habiller votre terrain. Bien que ce mode de décoration procure des avantages, il ne faut pas oublier que sa pose peut être assez difficile. Lisez ses avantages et les techniques à mettre en pratique pour réaliser cette pose.

Les avantages d’un dallage extérieur en pierres naturelles.

Les pierres naturelles sont idéales pour recouvrir une allée, une terrasse ou un chemin en pierre. En fait, elles mettent en valeur votre terrain et ses espaces ; sa finition est plus qualitative par rapport au carrelage. Sachez que de nos jours, on trouve un panel de pierres naturelles, adaptées à vos décorations (pierre bleue, ardoise, marbre..), elles peuvent offrir, un aspect authentique à votre jardin.

Que faire pour poser un dallage extérieur en pierres naturelles ?

La conception de ce dallage extérieur se fonde sur les différentes manières de réaliser la pose. Elle est assez difficile et plutôt technique. Voici quelques méthodes à suivre pour sa réalisation. Quelle que soit la méthode choisie, la pose doit être réalisée sur différents supports.

D’abord, la première méthode consiste à poser directement les dalles en pierre sur la terre, c’est celle qui est idéale pour décorer le jardin ; elle est rapide et facile à mettre en place. Choisissez les pierres d’épaisseurs supérieures entre 5 à 7 cm et longues de 37 à 40 cm, faciles à s’ancrer solidement dans le sol. Les formes irrégulières de vos dalles naturelles créent des formes de sillon, des dalles carrées nécessitent un parcours bien droit et un cordeau à tracer et des plots. Ensuite, la pose sur un lit de sable, à l’aide de laquelle votre dallage extérieur est plus solide et en effet plus durable. Pratiquement, vous devez préparer préalablement le sol avant la pose. Cette technique requiert une grande préparation, elle permet par exemple à réaliser une petite allée non-carrossable, menant de l’extérieur du jardin vers la cour intérieure de votre maison ou patio. Cela dit, la méthode suivante permet de poser un dallage en pierres naturelles sur un béton. D’une part, elle est mise en pratique pour poser une terrasse et une allée carrossable et d’autre part, elle est conseillée pour une allée à fort passage. Elle nécessite beaucoup de travail et garantit un dallage extérieur de qualité. Pour réaliser votre dallage extérieur en pierres naturelles, vous pouvez contacter les spécialistes de l’aménagement extérieur.