Dallage de salle de bain en marbre.

Savoir plus sur le dallage de salle de bain en marbre. Cette pierre, dérivée du calcaire, est parmi les matériaux naturels les plus utilisés pour décorer votre salle de bain. Il est idéal pour vous ! Optez pour ce matériau chic pour rendre plus sublime votre salle de bain !

Le marbre : un matériau exceptionnel !

Le marbre est un matériau noble, propice aux décorations du sol. Sûrement, cette pierre métamorphique vous ravira ; notamment, si vous aimez l’aménagement luxueux de vos intérieurs. Pour adopter un dallage de salle de bain en marbre, il est mieux de choisir parmi les différents styles disponibles.

D’abord, ce choix est essentiellement fondé sur les coloris et les formes. Le marbre se présente en différentes teintes (rose, noir, brun…). Pour la salle de bain en particulier, un coloris plus clair est conseillé afin de rendre la pièce plus sublime. Avec la présence des veinures, le dallage en marbre offre de l’élégance. Ensuite, le marbre est un matériau unique compte tenu de son élégance et son esthétique. Elle se décline en plusieurs finitions, polies, brut, mat… pour donner à votre salle de bain un aspect unique. La réflexion de la lumière sur la surface du dallage en marbre améliore sensiblement la luminosité de votre salle de bain. En fait, ce matériau noble, apporte un aspect décoratif non-négligeable à votre pièce. Pour le dallage en marbre en particulier, ce type de revêtement du sol allie esthétisme et décoration à votre salle de bain. Une couleur très claire et lumineuse associée à ses nervures ennoblit votre salle de bain. Grâce aux petites éparses, vous pouvez aménager votre salle de bain selon vos goûts esthétiques, bien adaptés au mobilier déjà sur place. Le dallage en marbre valorise votre salle de bain, en associant les coloris et textures !

Le marbre : un matériau sensible ? 

Le dallage de salle de bain en marbre est noble et devenu à la mode. Pourtant, il est sensible à certains produits tels que le calcaire dans l’eau et les gels de douche qui dépolissent sa surface. Il faut alors recristalliser la surface du marbre tous les trois ou quatre ans, nettoyer ou encore le poncer en surface s’il est en mauvais état. Sachez que le marbre est identique au cuir, il faut alors l’entretenir pour qu’il ne perde pas son imperméabilité. Le marbre n’est pas glissant s’il est posé au sol.