Pourquoi poser un revêtement sol PVC ?

Compte tenu de nombreux revêtements de sol qui existent, vous vous demandez peut-être, pourquoi devriez-vous choisir un revêtement sol PVC ? En lisant cet article, votre souci est levé. Le fait de poser un revêtement sol PVC présente bien des avantages à ses utilisateurs, en matière d’esthétisme et bien d’autres.

C’est quoi un revêtement de sol PVC ? Un bref rappel.

 

Le sol, type PVC ou polychlorure de vinyle est un sol souple, couvert de plastique. Bien qu’il soit appelé également vinyle ; les deux termes ne sont pas totalement identiques. Pratiquement, dans un sol PVC, la matière est plane entre deux rouleaux, cela s’appelle la technique de roulage, tandis que pour un sol vinyle, la matière se présente en forme de liquide, elle est à poser sur un support, cela s’appelle technique de l’enduction. Pour remarque, un revêtement de sol en PVC, comprend trois couches différentes. La couche d’impression de décors, protégée par une couche d’usure transparente et sur laquelle est placée une couche protectrice ou traitement de surface.

Quels sont les avantages du revêtement sol PVC ?

L’action de poser un revêtement sol PVC présente bien des avantages ! Ce type de revêtement s’adapte à toutes les pièces d’une maison par ses propriétés inaltérables. De plus, il est choisi pour revêtir des espaces professionnels, types bureaux ou locaux recevant le public du fait de son confort et de sa grande facilité d’entretien. Ses caractéristiques chimiques et différents traitements de surface leur permettent de nettoyer avec de l’eau et du savon et des produits d’entretien. Son nettoyage peut aussi effectuer à l’aide d’un aspirateur ; raisons pour lesquelles, les revêtements sol PVC sont appréciées dans les cuisines. L’un des avantages des sols PVC est fondé sur sa résistance. Ils sont fabriqués pour des endroits à grand passage ; ses couches, compte tenu de ses traitements de surface procurent des propriétés anti-tâches et anti-rayures.

Sachez également que les revêtements sol PVC sont esthétiques, ils imitent bon nombre de matières, par exemple, bois, pierre, textile… Plusieurs motifs et de coloris sont disponibles, du gris béton à un rose géranium, sans oublier qu’ils apportent à votre pièce le style et la décoration que vous préférez. Finalement, le fait de poser un revêtement sol PVC est une autre manière de procurer une bonne isolation thermique et acoustique aux sols durs. N’oubliez pas que les revêtements sol PVC sont compatibles avec le sol chauffant.

Plan du site